Pandémie: Points sur les dispositifs mis en place

18 Mar

Suite à l’annonce du Président de la République, un petit point sur l’organisation mise en place pour la commune.

Pour votre mairie:

Détermination en équipe et en cellule de crise des besoins et organisations des services :

– Déploiement de moyens pour garantir le télétravail du personnel administratif à domicile (ordinateur, imprimante, téléphone portable…).

– Paramétrage du serveur téléphonique pour le transfert du standard de la Mairie au domicile du personnel administratif (maintien aux heures habituelles d’ouverture du secrétariat) au 04.98.05.20.40.

– Mise en place d’un planning pour le personnel technique par binôme afin d’assurer le nettoyage quotidien des abords des conteneurs à ordures ménagères.

– Transfert du numéro de l’école élémentaire et de la maternelle sur les portables des Directrices que vous pouvez joindre aussi par mail (de préférence pour l’école maternelle).

Mise en place du planning des astreintes en journée pour le service eau et assainissement pour les tâches prioritaires suivantes :

  • Traitement de l’eau potable.
  • Collecte et traitement des eaux usées.
  • Réalisation des travaux de réparation des réseaux sur des fuites importantes.
  • Désobstructions en urgence des réseaux d’assainissement.
  • Traitements des appels téléphoniques d’« urgences » : 06.87.67.67.00.

 Déclenchement de la Réserve Communale de Sécurité Civile (mail transmis en préfecture pour information) :

  • Un listing des astreintes du numéro d’urgence ouvert à cet effet pour la cellule de crise et pour des contacts des personnes prioritaires a été finalisé et remis aux membres bénévoles du CCAS et CCFF.
  • Une autorisation de déplacement a été faite à l’ensemble des membres de le cellule de crise ainsi qu’aux membres du CCFF dans le cadre de cette veille.

 

Bon courage à tous.

Si vous avez une question, un besoin n’hésitez pas à contacter nos services au 04.98.05.20.40 .

Vous pouvez toujours me joindre à tout moment sur mon portable:  06 11 51 52 95.

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