Ils ont décroché l’or!
27 Mai
La saison se termine en beauté pour les gymnastes de l’Acro Tramp Saint Maximin Seillons. Lors du déplacement du 12 au 14 mai à Mouillerons le Captif, en Vendée, les gymnastes de l’Acro Tramp ont réalisé des prestations de haut niveau.
Chaque année la fédération française de gymnastique organise une grosse manifestation en salle : le Festigym. Cette manifestation rassemble …
… plus de 2500 gymnastes venus de toute la France et de nombreuses compétitions sont organisées dont le trophée fédéral par équipe de trampoline, tumbling et gymnastique acrobatique.
L’Acro Tramp Saint Maximin Seillons y était représenté cette année par 3 équipes:
– Au trampoline, chez les plus de 14 ans, félicitations à l’équipe composée de Malvina Stripoli, Océane Halleur, Amandine Puerto, Anne-Lyse David et Yanis Arnaud qui a remporté ce trophée fédéral. « Ce fut une grande émotion de voir monter l’équipe sur la plus haute marche dans cette compétition Nationale, pour la première fois de l’existence du club. » confie Patrick Sauvage.
– Au trampoline, chez les 9-14 ans, l’équipe composée d’Emy Stripoli, Liloue Sauvage, Kevin Dialo et Bastien Weingartner a terminé à la 11ème place du challenge, sur 22 équipes engagées. « Ce qui reste un bon résultat pour cette équipe qui comportait deux nouvelles recrues de cette année et c’est très rare de voir des recrues de l’année, avoir le niveau pour participer à cette compétition. »
– En tumbling, l’équipe composée de Gaëlle Sénéchal, Fanny Smith, Anne Lyse David, Malvina Stripoli et Bastien Weingartner a terminé à la 11ème place sur 32 équipes engagées.
De ce week-end riche en émotion, le Président du club conclut : « Les enfants ont passé un week end assez magique avec une ambiance entre la fête et la compétition, entre la joie d’être présents sur ce gros événement national, l’envie d’en profiter, et l’envie de gagner. Vivement l’année prochaine, même si faire mieux ne semble pas possible, faire aussi bien serait plus que parfait, mais très difficile. »
Félicitation à tous les gymnastes !
No comments yet