Marilou: Talentueuse jeune artiste seillonnaise

10 Mai

Du haut de ses 17 ans, Marilou fait l’admiration de ses professeurs.

C’est non seulement une élève brillante en terminale au lycée Maurice Janetti, mais elle excelle aussi en aérien (trapèze, tissu, cerceau). C’est ainsi que lors des premières rencontres méditerranéennes des écoles du cirque, qui se sont déroulées à Tourette-Levens (Alpes-Maritime), elle a été remarquée par … .

.. un grand nom du monde du cirque. En effet, monsieur Alain Frère est à l’origine de la création du Festival International du Cirque de Monte Carlo. Il a assisté à ces rencontres et a repéré Marilou. C’est grâce à lui qu’elle a été contactée par les organisateurs de 10eme « World Circus Day » et a pu se produire devant SAS Stéphanie de Monaco sur la célèbre piste du chapiteau de Fontvielle.

Marilou Dubois a grandi dans notre village, elle a découvert les arts du cirque avec la compagnie Cirkadance, et depuis 6 ans, elle ne manque pour rien au monde, un entrainement avec Gaby et Jean-Claude.

Il faut dire que la jeune adulte est très impressionnante de souplesse, de grâce et de légèreté. Elle semble ignorer l’apesanteur et suscite les plus grands espoirs de ses deux coachs attentifs et protecteurs.

Si son objectif avoué est de poursuivre une carrière internationale et pourquoi pas de rejoindre la troupe du célèbre cirque du soleil. Elle n’en garde pas moins les pieds sur terre. Elle débutera dès la rentrée prochaine une double formation, d’une part des études supérieures avec le CNED d’autre part un entrainement plus intensif coachée par Jean-Claude et Gaby qui l’accompagnent avec bienveillance et vont mettre tout en oeuvre pour l’aider à poursuivre son rêve et continuer son travail artistique avec la compagnie « les jeunes de Cirkadance ».

Sa détermination, sa performance lors du festival du Cirque de Monte Carlo prouvent, si besoin, que dans le futur, il faudra compter sur elle…

 

 

No comments yet

écrivez ici :