Un lieu pour de futurs champions…
23 Sep
L’inauguration du nouveau dojo a eu lieu ce samedi 20 septembre.
Dojo est un mot japonais qui se traduit par : « lieu où l’on étudie, on cherche la voie ». Et ce nouveau dojo a tout pour être un lieu
où l’on progresse dans la connaissance de soi et des techniques du judo.
Sous l’œil des nombreux fans et des personnalités politiques qui étaient venus y assister, la cérémonie officielle a débuté
par un cours « spécial », pour tous les judokas de Seillons. Ils ont eu, en effet, le privilège de participer à un cours animé par des membres de l’équipe de France « Judo Pompier Police ». Ce fut, pour tous, un grand moment de partage convivial sur les tatamis du nouveau dojo.
Le cours terminé, l’inauguration a revêtu des allures japonaises en se poursuivant par la cérémonie du thé. Les personnalités politiques et sportives ont pris place sur le Tatami et les élèves judokas ont offert un petit gâteau et un bol de thé à chaque invité.
Nicolas Souchon a rappelé l’histoire du judo à Seillons et évoqué les perspectives qu’offre ce nouveau dojo pour poursuivre cette (déjà belle) aventure.
Il a conclu son discours en remerciant les personnalités présentes (Stéphane Arnaud, Michel Partage, les conseillers municipaux, les membres de l’équipe de France de « judo pompier police ») les parents et les nombreux sponsors (Flunch, Sport 2000, Jeff de Bruges, Mr.Bricolage, et Heuze Ramonage).
Monsieur Stéphane Arnaud, maire de Seillons, et monsieur Michel Partage, conseiller général du Var, ont ensuite exprimé leurs vœux pour que ce lieu prospère et rappelé leur attachement aux valeurs morales du judo.
Cette cérémonie a aussi été l’occasion de féliciter les judokas de l’équipe de France « judo pompier police », qui furent médaillés cet été à Bruxelles (il faut dire qu’ils ont bénéficié d’un coach d’exception 🙂 en la personne de Nicolas Souchon). Encore un grand bravo à messieurs : Grégory Chérif, Frédéric Durand, Mickael De Polli, Ludovic Fromon et Christophe Bertin.
La journée s’est poursuivie dans la convivialité autour d’un apéritif et d’un pique-nique organisé par les parents bénévoles du club de Judo.
Bonne vie au dojo !!!
No comments yet