Lettre ouverte

11 Oct

handicap

handicap

De ma fenêtre, on peut voir les travaux. Le chemin de Vaoucrouite est repris. On refait le bitume. J’entends mon auxiliaire de vie se dire qu’on pourrait peut-être se renseigner pour l’entrée du chemin qui vient jusqu’à nous. C’est vrai qu’avec les infirmières, le kiné et les personnes qui s’occupent de moi dans la semaine, notre chemin est en piteux état.

Avec son dynamisme habituel, A-M prend les devants et part à la rencontre du chef de chantier. Nous proposons de payer le coût supplémentaire. Il refuse au début, puis revient nous voir peu après, en nous expliquant qu’il y a un excédent d’enrobé. Avec l’aval du maire, notre chemin d’accès pourrait être repris. Nous contactons la mairie.

 …..

Quelle décision a été prise ? L’enrobé excédentaire a été utilisé pour faire le tour des poubelles, au croisement des routes, à 10 m de chez moi.

 

C’est vrai, au même titre que ces poubelles, je ne vote pas.

 

Je vous donne tout de même rendez-vous au prochain téléthon à Seillons. Mon père a lancé un pari un peu fou. Pour que moi et tous ceux qu’on traite chaque jour d’handicapés ne soyons plus transparents.

 

Julien, 36 ans, adulte handicapé.

 

11 Responses to “Lettre ouverte”