Les poubelles débordent dans les rues!
18 Juin
Comme j’en parlais ce samedi lors de la réunion publique, la gestion des ordures ménagères est un fléau.
Ce dimanche, en parcourant notre belle commune j’ai découvert que les conteneurs semi-enterrés et les bacs d’ordures ménagères débordaient dans tous les sens. Les rues de notre village se transformaient de nouveau en déchetterie à ciel ouvert et cela nous ne pouvons plus le tolérer!
J’ai donc envoyé immédiatement un sms au directeur du SMZV.
Voici mon sms:
« Bonjour Mr Veyret
J’étais hier soir en réunion publique où j’expliquais qu’après avoir augmenté la fiscalité de son budget annexe OM en 2017 , l’interco augmentait cette année sa fiscalité directe pour les 3 taxes (FB, TH, FNB) en nous expliquant que cette récente hausse se justifiait notamment par le concours à hauteur de 450 000 euros environ qu’elle avait dû apporter au SMZV ( en réalité vers son budget annexe OM) .
Ce matin les poubelles débordent sur ma commune y compris sur les PAV ( je crois vous entendre dire collectés par SITA?…) Si demain à 8 h la collecte n’est toujours pas assurée et mes rues jonchées de détritus , ce produit non collecté se retrouvera par mes soins chez vous à la déchetterie, en tas comme il est en tas actuellement dans les rues de ma commune.
Je compte sur votre diligence pour transmettre ce texte à la directrice adjointe qui je crois a été embauchée et en faire (de ce texte) l’usage qui vous paraîtra opportun , pourquoi pas vers une destination inconnue, celle de la présidence de la structure que vous dirigez Mr le directeur du SMZV; pour ce qui me concerne je conserve bien évidemment la trace de ce que je vous écris ce jour.
Stephane Arnaud »
Voici sa réponse: Silence Radio
Ce lundi matin, les employés municipaux et vos élus ont donc fait le tour pour ramasser les poubelles éventrées de la commune. Deux aller-retours à la déchetterie ont permis de nettoyer un temps les lieux de collecte. Finalement en milieu de matinée un employé de la société Nicollin ( encore une société sous-traitante du syndicat Mixte) s’est déplacé jusque chez nous, pour nous rencontrer. Suite à cet échange nous avons aussi obtenu l’installation provisoire de bacs pour la collecte des ordures, jusqu’au retour à la normale …!!!
No comments yet