La maison du Patron.

18 Oct

chapelle Saint-André

chapelle Saint-André

    Saint-André, patron du village de Seillons source d’Argens aurait certainement mérité plus d’égards. Comme dans la plupart des villages et villes de ce pays le point culminant est sans conteste le clocher. Ici ce patrimoine à disparu, abandonné par nos élus qui pourtant en avaient la charge. On peut très bien concevoir que pour des non croyants ce sujet ne soit pas la priorité, mais pour les autres, ceux qui pensent différemment….

…et que l’on a délibérément délaissés au profit d’une idéologie bien souvent discutable au regard de l’histoire des nations, ou tout simplement par indifférence, oubliant les anciens qui ont souvent sacrifié une partie de leurs modestes revenus pour s’attirer les faveurs du ciel, qu’en est-il ? Quelles que soient les motivations de nos ancêtres leur héritage devient, de fait, sacré y compris au regard des profanes car celui-ci devient un patrimoine que nous avons le devoir de protéger et de transmettre.

Plus d’église digne de ce nom. Mais il nous reste cependant la chapelle de Saint-André, il est vrai située sur une propriété privée, mais toutefois sur un emplacement réservé, au PLU.

Ce détail est en fait l’ultime possibilité pour notre saint patron de retrouver un jour sa maison, mais pour cela il aura besoin de la bénédiction de nos élus qui à défaut de lui avoir élevé une statue lui auront attribué celui de sans abri…Nous savons déjà que Stéphane ARNAUD, lui, fervent défenseur du patrimoine local ne l’a pas oublié et qu’il figure en bonne place dans son programme.

 

 

                    Janus.

2 Responses to “La maison du Patron.”