Histoire d’eau.
13 Sep
Au cours de l’avant dernier conseil municipal en Mairie, je pense pouvoir dire à la surprise générale, le Maire de Seillons demande à son Conseil de valider la vente d’une parcelle de terrain au bénéfice de la commune de Brue-Auriac afin que celle-ci puisse la clôturer pour protéger un forage qu’elle aurait malencontreusement réalisé sur notre commune.
Non vous ne rêvez pas !
Apres tout,
… l’eau n’est-elle pas un bien commun ! Ce qui nous appartient peut très bien être donné aux autres dans la mesure où nous avons vendu la parcelle quelques centimes d’€uros le mètre carré. Une vision à moyen terme ou plutôt pas de vision du tout car il n’est de secret pour personne que nous avons déjà des problèmes de turbidité de l’eau à chaque pluie et qui peut dire si demain nous ne serons pas obligés de racheter notre eau à nos voisins…Mais l’argument choc du Maire Seillons pour faire accepter cette transaction a été : « on ne peut pas refuser sinon ils vont se fâcher ». Je les trouve vraiment susceptibles …Brader notre patrimoine communal semble être le choix fait pour faire entrer un peu d’argent dans la caisse. Je serais tenté de dire : drôle d’investissement, si ce n’était pas aussi grave en engageant irrémédiablement l’avenir.
Les représentants de la commune n’ont peut-être pas de pétrole mais à l’évidence pas d’idées non plus.
Cet article a été rédigé le 17 Avril 2013 mais n’a pas été publié fautes d’éléments précis (autres que ceux entendus lors du conseil municipal qui s’est déroulé en avril, en mairie de Seillons). Nous pouvons aujourd’hui étayer nos dires puisque la Mairie de Brue a publié l’extrait de la délibération municipale concernant cette affaire dont copie jointe :
« …..13.39- ACQUISITION TERRAIN de la COMMUNE de SEILLONS SOURCE D’ARGENS RELATIF AU PERIMETRE DE PROTECTION IMMEDIAT DU FORAGE DU BOIS DE SEGUIRANE : Vu les délibérations n° 2012/053 et 2013/067 prises par la commune de Seillons Source d’Argens relatives à la vente d’un terrain situé au Bois de Séguirane à la commune de Brue-Auriac. Considérant l’avis de l’hydrogéologue agréé en date du 07 novembre 2012 Considérant la division parcellaire n° 12-001 établi par la SCP POUSSARD BORREL en date du 06 mars 2013. Considérant l’avis du domaine en date du 10 décembre 2012. Monsieur le Maire rappelle au conseil municipal que le forage du Bois de Séguirane, réalisé par la commune se trouve sur la parcelle I 54 appartenant à la commune de Seillons Source d’Argens. Il précise que la parcelle I 54, d’une superficie de 63a54ca, représente le périmètre de protection immédiat du forage tel qu’il est défini dans l’avis de l’hydrogéologue agréé en date du 07 novembre 2012. 9
Ainsi il propose d’acquérir la parcelle I 54 d’une superficie de 63a 54ca appartenant à la Commune de Seillons Source d’Argens, pour un montant 1 698.78 €. Le Conseil Municipal, après avoir entendu l’exposé de Monsieur le Maire décide : *d’acquérir la parcelle I54 d’une superficie de 63a54ca appartenant à la commune de Seillons Source d’Argens, situé Bois de Séguirane, représentant le périmètre de protection immédiat du forage pour un montant de 1 698.78 euros. *d’autoriser Monsieur le Maire à signer tous les documents nécessaires à cette acquisition qui sera réalisée par le Bureau d’étude SEREC, 83100 TOULON. Les frais relatifs à la rédaction de cet acte seront à la charge de la commune de Brue-Auriac, * d’autoriser Monsieur le Maire à signer tous les documents nécessaires au bornage de ce terrain qui sera réalisé par la SCP POUSSARD BORREL et à la charge de la commune de Brue-Auriac…. »
Janus
2 Responses to “Histoire d’eau.”