Conseil municipal historique
11 Avr
Le maire procède à un bref rappel historique concernant le budget de fonctionnement qui a toujours été déficitaire jusqu’au dernier changement de mandature ( mars 2014).
Il rappelle que depuis l’élection de l’équipe vivreaseillons, les budgets de fonctionnement sont excédentaires. Ainsi, dès le début de ce mandat (2014 – 2015) le sous-préfet retirait la mise sous surveillance du budget municipal qu’il avait adressée à l’ancienne municipalité pour mauvaise gestion.
Ce soir le conseil municipal vote donc pour la 5eme année consécutive le budget de fonctionnement de notre mairie et les élus sont heureux d’annoncer …
… que cette année l’excédent est historique.
Le niveau atteint est clairement le résultat du travail fourni et des choix politiques comme les créations de régies directes (pour rappel et dans l’ordre chronologique: le centre aéré, le service instructeur d’urbanisme, la régie de l’assainissement collectif et tout dernièrement, depuis le 2 avril 2019, le service des Eaux.)
Ces outils nous permettent de vous annoncer un excédent de :
543 000 euros!
Pour le seul exercice de l’année 2018!!
Mais ce n’est pas fini, l’excédent reporté ( c’est à dire l’addition de l’épargne réalisée depuis 5 ans) se monte lui à:
992 000 euros!
Ce montant du quasi million d’euros d’excédent nous permet ( pour rappel là aussi, sans jamais avoir à augmenter les impôts locaux) de continuer notre politique d’amélioration et de sécurisation de notre cadre de vie.
Il nous permet ENFIN la sécurisation de la rd 70 empruntée par nos collégiens et lycéens tel que nous l’annoncions dans notre programme (entre autres améliorations que nous avions planifié et qui nous restent à réaliser (les autres ayant déjà été réalisée)).
Cet excédent de 992 000 euros va nous permettre également de continuer de soutenir nos associations que nous ne remercierons jamais assez. Mais aussi de continuer et de développer nos mesures en faveur de notre nouvelle brique « le pouvoir d’achat » telles que: la gratuité des transports scolaires, le cinéma gratuit pour nos seniors et nos jeunes, l’aide aux cours de l’école de musique, la bourse aux permis….
Nous ne comptons pas nous arrêter là !!!!
Vote de ce budget à l’unanimité
5 Responses to “Conseil municipal historique”