ça bouge au boulodrome
18 Juin
L’association « le bouchon seillonnais » a tenu sa première assemblée générale samedi 12 juin au boulodrome. Une occasion pour cette jeune association seillonnaise de faire le bilan de cette première année d’existence et de présenter à ses adhérents les nouveautés et les évolutions prévues par le bureau pour les années à venir.
Le président Pascal Donkers a présenté un premier bilan:
- L’association compte aujourd’hui une soixantaine d’adhérents dont certains sont aussi des compétiteurs et sont donc licenciés à la FFPJP (Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal).
- Les membres de l’association ont donné un coup de frais aux locaux de la buvette (intérieur comme extérieur)
- A la demande de l’association, la mairie a remis en fonctionnement l’éclairage et a changé des protections en bois le long des murs
- Cette première année a permis, malgré la situation sanitaire, de partager de bons moments de convivialité « les journées boulistes avec repas » qui seront reconduites.
La grande annonce de cette assemblée générale était la mise en route de la création d’une école de boules pour les jeunes. En effet, les adhérents ont été rejoint par une quinzaine de jeunes entre 6 et 17 ans qui ont découvert le plaisir de ce sport! Pascal Donkers était fier d’annoncer que Thomas, François et Charles, trois jeunes seillonnais d’une dizaine d’année, participeront au prochain Master de pétanque de Saint Tropez le 30 juin prochain. Marc, membre du bureau, précise que les futurs encadrants, en cours de formation, sont aidés par monsieur Robert Siam qui apporte ses connaissances et compétences pour aider les jeunes seillonnais à progresser.
Cette assemblée s’est clôturée par le remise d’une médaille d’honneur au doyen de l’association. Tous les boulistes ont loué unanimement sa bonne humeur légendaire et son humour. Toujours présent pour conseiller, partager son expérience, soutenir et apporter de la joie au boulodrome, Jacques Zunino dit « Jacky » a reçu aussi le T-shirt du super papy du bouchon seillonnais.
No comments yet