bourse au permis

9 Nov

Vous aimeriez passer le permis de conduire?

Mais aujourd’hui, passer son permis de conduire en France est devenu un luxe de plus en plus onéreux.

Le CCAS, dans le cadre de sa politique de service, s’est penché sur cette situation qui peut représenter un frein dans le cadre de la recherche d’un job ou d’une formation et qui pèse lourd dans les finances des jeunes et de leurs parents.

L’équipe du CCAS a donc mis en place un projet intitulé « Bourse au permis »:


Un engagement citoyen:

Dans la continuité de sa démocratie participative, qui restitue au citoyen son rôle d’acteur de la vie politique, le projet propose une « aide financière » en contre partie d’heures de travail solidaire.

Les jeunes peuvent choisir d’intervenir dans l’un des domaines suivants: activités périscolaires, bibliothèque, services techniques municipaux, CCFF, services administratifs municipaux, participation aux manifestations.

Cet engagement est un plus pour le jeune qui pourra enrichir son CV de ces expériences dans le cadre d’une citoyenneté active.

La bourse au permis: comment ça marche?

Concrètement, cette bourse s’adresse aux jeunes de 17 à 25 ans habitants sur la commune de Seillons depuis au moins 1 an. Pour postuler, vous devez remplir un dossier de candidature en expliquant pourquoi vous avez besoin du permis et quels engagements citoyens vous envisagez de proposer.

La bourse au permis est un contrat citoyen qui lit le jeune et sa commune.

Les dossiers de candidatures seront soumis à une commission. Tous les candidats ne pourront en effet pas être retenus.

Les candidats sélectionnés devront s’inscrire dans l’auto-école partenaire du dispositif : ECF agence Michel de Saint Maximin la Sainte Baume.

Une bourse de quel montant:

L’équipe du CCAS a validé une aide de l’ordre de 50% du forfait de base de l’école de conduite partenaire de ce projet (code-20h de conduite, , un forfait code et code sur internet …..)

 Retrait des dossiers :

les dossiers de la bourse au permis de conduire pour les 17-25 ans seront disponibles à l’accueil de la mairie dès: ce lundi 12 novembre 2018.

 

 

No comments yet

écrivez ici :