Vue ou bévue!

14 Juin

Quel bonheur d’aller se promener sur la roche au quartier de l’Aire sur les hauteurs de Seillons ! A condition toutefois de marcher les yeux fermés ou porter son regard vers l’horizon. La plaine de Seillons au premier plan, le ruban vert dessiné par l’Argens, les collines encadrant ce tableau et en toile de fond les deux Bessillons d’un côté et les premières ondulations annonçant les Préalpes de l’autre : une vue quasi magique qui s’offre à celui qui perçoit la Nature telle qu’elle se donne…. Malheureusement

 

La réalité nous rappelle bien vite dès que nous baissons le regard en contrebas du promontoire ; un dépôt d’ordures vient souiller cette nature encore sauvage, canettes de toutes sortes, bouteilles en plastique et autres détritus…

Et même un chêne déraciné qui a dû lâcher prise pensant peut être lui aussi ne plus être soutenu…

Mais en quittant malgré tout à regret ce lieu enchanteur il faut surtout très vite relever la tête, mais pas trop haut pour ne pas rester pendu aux fils électriques de l’éclairage public et du téléphone qui eux aussi ont perdu leur support. Bien sûr les responsables ne sont pas au courant ! Serait-ce que le fil est déjà coupé ?

 

 

                        Janus.

 

One Response to “Vue ou bévue!”