Première course de caisses à savon

16 Août

ccas-miniLorsque le comité des fêtes et les vieux cochons ont lancé l’idée d’organiser une première course de caisses à savon, quelques minutes ont suffi pour que l’idée soit retenue. Chacun se projetant à l’âge des culottes courtes et imaginant déjà le bolide de ses rêves.

Et on peut dire qu’ils n’ont pas manqué …


… d’imagination rivalisant de folie et d’ingéniosité !

Le 16 juillet une course folle en trois manches s’est donc déroulée dans les rues du village. La piste imaginée par les organisateurs était agrémentée de virages, de chicanes et de sauts, histoire de corser un peu la course.

Au départ ce sont 22 pilotes à bord de 10 engins qui s’élançaient pour la victoire ! à l’arrivée… chose étrange… il y avait plus de pilotes qu’au départ.

Mais commençons par le commencement !

Les spectateurs ont pu découvrir les bolides confectionnés pour l’occasion : de l’avion de taupe gun à la baignoire géante, en passant par MICKEY, un rat géant, un radeau échappé de la route du rom, un bobsleigh…. Le tout sous la protection du gland rover d’un CCFF en folie.

Les descentes ont été ponctuées de quelques cascades sans gravité, même si Obélix en a perdu son menhir !

Une journée très réussie, au son de la fanfare brésilienne et de ses magnifiques danseuses, qui a ravi tous les spectateurs et fait naître de nombreux futurs compétiteurs en créant l’envie.

Bravo à toutes les équipes pour leurs créations et leur implication.

Retrouver un résumé en vidéo de cette première course en cliquant ICI ou sur l’image.

One Response to “Première course de caisses à savon”