La saint Jean 2016
16 Juil
La place de la mairie était noire de monde (plus de 500 personnes !) ce vendredi 24 Juin. Toute la journée, des animations étaient organisées pour fêter comme il se doit la Saint Jean.
La fête de la Saint Jean nous vient de la nuit des temps, et est l’occasion de fêter le retour de l’été, partout dans le monde.
Cette nouvelle édition réservait bien des surprises aux participants.
La soirée a débuté par une aubade donnée par le groupe musical « Fifres et tambours de Barjols » dans les rues du village, en l’honneur de quelques anciens, femmes et hommes qui ont contribué à l’histoire de notre village.
Puis les enfants du centre aéré ont reçu des mains de nos anciens un ballon symbolisant le monde et ont réalisé un petit spectacle sur le thème de la renaissance de la nature à la fin de l’hiver. Ils ont ensuite chanté, en compagnie de la chorale des 4 vents, « Il faudra leur dire » de Francis Cabrel.
La fête s’est poursuivie par le Flashmob préparé par les « filles » du comité des fêtes et du centre de loisirs et par des chants proposés par la chorale des 4 vents.
Puis tout le monde s’est installé pour partager un pique-nique géant. La place a raisonné aux sons des verres qui tintent, des rires et des conversations diverses.
Monsieur Raybaud est aussi, monté sur la scène pour nous offrir quelques vers de Frédéric Mistral et l’un de ses poèmes en l’honneur de l’arbre emblématique de notre village (l’amandier).
Puis la nuit étant tombée, les artistes de Cirkadance ont ravi les spectateurs par leurs prouesses et la poésie des figures de leur show en plein air.
Il fut enfin temps de gagner le parking de l’école élémentaire où le bûcher avait été dressé. Un grand feu de joie a été allumé et quand les flammes l’ont permis, les participants ont pu venir jeter au feu purifiant leurs bouquets d’herbes de la Saint Jean et … tous leurs soucis.
La soirée touchant à sa fin, tout le monde a partagé, place de la mairie, le dernier pot de l’amitié offert par la municipalité.
De merveilleux souvenirs cette année encore !
Retrouvez, grâce à Enjoy Prod, les différents moments de la fête de la Saint Jean en cliquant sur l’image ou ICI.
No comments yet