Cahin-Chaos…
31 Mai
Pour les amoureux des chemins tortueux ciselant la campagne provençale il faudra attendre encore un peu au risque de se faire une entorse ou de se noyer dans une flaque d’eau boueuse après la pluie. Nonobstant cet aspect de moindre importance, il n’en reste pas moins que ces chemins communaux présentent un véritable danger pour:
les utilisateurs de machines agricoles, danger d’autant plus grand pendant les vendanges que les machines sont chargées et les engins de grande hauteur. Le problème du manque d’entretien de ces chemins va pourtant se présenter comme une priorité. Le coût de cette remise en état est aujourd’hui exorbitant malgré le risque potentiel d’accident. Ces chemins font partie intégrante de notre patrimoine, ils sont les artères de nos campagnes, leur survie.
Comment en est-on arrivé à cette situation ? Il semble que la politique appliquée au village se soit étendue comme une gangrène dans les campagnes. Un entretien régulier aurait assurément limité les dégâts. Aucun projet, aucune vision d’avenir : tout reste à faire.
Nombre de nos élus semblent ne jamais s’aventurer sur ces chemins, peut-être ont-ils peur de ne pas en revenir !
Janus
One Response to “Cahin-Chaos…”