Rando nocturne à la Bastidasse

19 Juin

La rando des chouettes 2015-miniLe samedi 30 mai 2015, plus de 270 personnes s’étaient données rendez-vous sur la place de la mairie. Les chaussures de marche et les lampes frontales étaient toutes là pour une rando « chouette » organisée par le club de VTT Seillonnais.

La soirée a débuté par un apéritif – concert. Nous avons pu apprécier la belle voix de….

Martyn James et les rythmes des chansons ont attiré des danseurs sur la piste improvisée. Pizzas (préparées par le café de la source et Christian pizza), tapenades confectionnées par Nicolas Rousselon (du relais Saint Dominique) et l’anchoïade de Loulou Sabatier ont régalé les participants jusqu’à l’arrivée de la nuit.

Ce fut aussi l’occasion de féliciter les lycéens vététistes du lycée Janetti. En effet, Roxane LEROY, Marie Charlotte HELMBOLD, Malcom LEROY, Jérémy BURLE et Fabien BURLE, entraînés par Yannick Sénéchal, sont champions de France de VTT UNSS et font tous aussi partie du club des vieux cochons seillonnais.

Les cavaliers et leurs montures furent les premiers à s’élancer à la découverte des chemins odorants de la garrigue. Puis le plus gros du cortège, composé des vététistes et des marcheurs, quitta la place de la mairie direction la Bastidasse.

La joyeuse compagnie se mit alors en route empruntant les sentiers de la garrigue. Les lampes frontales éclairaient le chemin qui zigzaguait dans la colline pour rejoindre le bivouac organisé par le club des vieux cochons seillonnais aidé par les bénévoles d’autres associations.

A l’arrivée, les équipes du CCFF avaient préparé des feux de camp auprès desquels les membres du bureau des vieux cochons s’affairaient pour réchauffer la soupe à l’oignon (préparé par la café de la source).

Cette rando se termina par un moment de convivialité et de partage au son des instruments de musique apportés par certains randonneurs.

Vivement l’année prochaine!!

Retrouvez, grâce à Loïc, les différents moments de la rando des chouettes en cliquant sur l’image ou ICI.

No comments yet

écrivez ici :