Cérémonie émouvante

8 Déc

ceremonie-miniL’U.I.I.S.C.7 (Unité d’instruction et d’intervention de la sécurité civile numéro 7), basée à Brignoles, est réputée dans le monde entier. Depuis des décennies, cette unité vit….


nombre de drames de la planète et de notre région (séismes, inondations, feux, tsunami, etc. ) en portant secours aux populations en détresse. Comme par exemple, tout récemment, ces 34 sapeurs sauveteurs de Brignoles qui sont envoyés en Guinée pour aider à la lutte contre l’épidémie Ebola en construisant des structures de préparation aux soins en brousse.

 

Ce vendredi 21 novembre, la municipalité de Seillons Source d’Argens s’est joint au commandement de l’U.I.I.S.C.7 pour rendre hommage à ces hommes et ces femmes qui ont choisi de : SERVIR POUR SAUVER (devise des sapeurs-sauveteurs de Brignoles).

 

La cérémonie s’est déroulée sur la place de la mairie, les familles des sapeurs-sauveteurs et les Seillonnais venus nombreux ont pu assister à :

 

  • La présentation des jeunes recrues au drapeau du régiment et la remise des insignes:

 

Les jeunes volontaires de l’Armée de Terre recrutés cette année ont salué le drapeau de leur compagnie, avant de recevoir leurs insignes, signes distinctifs et visibles de leur nouvelle appartenance à l’U.I.I.S.C.7 et aux formations Militaires de la Sécurité Civile.

 

  • La remise de médailles :

Cette cérémonie a également été l’occasion de la remise de décorations par les lieutenants colonels DELON et DE BUCY.

Les caporaux-chefs Marc ESPITALIE, Sandra MASELLI et Arnaud YVON ont été décorés de la médaille d’Or de la défense nationale.

Le caporal-chef  Jonathan SEHET a été décoré de la médaille d’Argent de la défense nationale.

La médaille de Bronze de la défense nationale a été remise au chien Arthur du caporal-chef Marc ESPITALIE.

Le major Denis PLANADE, Le sergent Ambroise MORNET, Le caporal-chef Pierrick BERTIN et Le caporal-chef Gaëtan DEDIEU ont reçu la médaille d’Argent de la sécurité intérieure.

Et Le caporal-chef Hugues ROUGERIE a été décoré de la médaille de Bronze de la sécurité intérieure.

 

  • La remise de Képis :

 

A cette occasion, les « parrains » remplis d’émotion, ont eu l’honneur et la fierté de remettre le képi, symbole de leur intégration au sein de l’institution militaire, aux jeunes sapeurs-sauveteurs qui ont récemment souscrit un contrat d’engagé volontaire au titre du 7ème régiment d’instruction et d’intervention de la sécurité civile.

 

La cérémonie s’est terminée par un vin d’honneur offert par la municipalité.

 

No comments yet

écrivez ici :