Le réveil du printemps à la bibliothèque

28 Avr

Pour sa deuxième édition du Réveil du printemps, l’équipe de la bibliothèque a mis cette année les insectes à l’honneur.

Le vendredi soir, un spectacle d’ombres de grande taille a émerveillé petits et grands, qui ont pu admirer toute la beauté des scarabées, libellules, mantes religieuses et autres petites bêtes du jardin.

Le désormais incontournable …

… massage conté a, lui aussi, tenu toutes ses promesses, en offrant un joli moment de douceur et de complicité.

Le lendemain, les enfants ont réveillé le printemps en fanfare, bientôt salués par une farandole d’insectes en origami.

La matinée s’est poursuivie autour des explications pédagogiques riches et variées proposées par la LPO, d’ateliers-jeux pour apprendre en s’amusant, et du remplissage collectif du magnifique hôtel à insectes fabriqué pour l’occasion.

Entre la joie des enfants, les sourires des parents et un soleil au rendez-vous, le Réveil du printemps 2026 a été un franc succès. Et l’équipe de la bibliothèque réfléchit déjà à l’édition 2027.

Un grand bravo, enfin, aux jeunes bénévoles de la bibliothèque, qui ont relevé avec talent le défi du spectacle comme celui de l’animation des ateliers.

No comments yet

écrivez ici :