Tolérance Zéro

12 Avr

tolerance zero

tolérance zero

 

21 !

 

Ce nombre ne vous dit rien ?

Parmi ces 21, il y a deux jeunes lycéennes de Pourrières qui rentraient chez elles en bus après une journée au lycée Maurice Janetti.

Et 21, c’est malheureusement le nombre de tués sur les routes du Var depuis le 1er janvier 2014. 

En ce début d’année, le nombre d’accidents mortels a été doublé par rapport à celui de l’année dernière, constate la préfecture du Var.

Laurent Clayrel, le préfet du Var, a donc annoncé mercredi 9 avril la tolérance zéro face aux conduites à risque dans cette interview . Seront au programme :

– le renforcement des contrôles de vitesse qui passeront de 6000 à 7000 par trimestre.

– la mise en circulation, prochainement, d’un deuxième véhicule radar mobile banalisé sur les routes de notre département (qui flashera dans les deux sens).

– la surveillance accrue des deux-roues qui représentent plus de 40% des tués.

Si la vitesse est la première cause d’accidents, le préfet indique qu’un grand nombre d’accidents sont causés par de l’inattention au volant (téléphone portable etc..). Il appelle donc les conducteurs varois à la plus grande vigilance.

Il en va de la responsabilité de chacun de rendre nos routes plus sûres pour les personnes qui nous sont chères…

PS : pour ceux qui ont un compte facebook, voici la page de la gendarmerie du var qui indique les dates et zones surveillées : https://www.facebook.com/pages/Gendarmerie-du-Var/262500130442024

 

2 Responses to “Tolérance Zéro”