Une première étoile

3 Mar

L’école de boules « Le bouchon Seillonnais », après trois ans d’existence, a reçu des mains du président du comité départemental du Var de Pétanque de la FFPJP, monsieur Marc Benintendi, une reconnaissance bien méritée avec sa labellisation une étoile.

Cette labellisation est la reconnaissance du travail réalisé, de la formation des éducateurs, de l’efficacité, du dynamisme et de la belle énergie de l’association.

Pour soutenir les actions auprès des jeunes du bouchon seillonnais, le comité départemental du Var a remis un chèque de …

… 200€. Cette somme servira non seulement à l’achat de matériel mais aussi aux formations des éducateurs « sans qui tout ceci ne serait pas possible » comme le souligne Pascal Donckers.

Durant 20 ans, le boulodrome était en sommeil, il a aujourd’hui repris de la vigueur avec :

  • la création notamment d’une école de boules qui accueille aujourd’hui 18 jeunes licenciés qui s’entrainent tous les mercredis de 14h à 16h.
  • l’organisation de compétition en particulier le championnat jeunes du Var. Frédéric Davignon, président de la commission jeunes, indique « l’organisation de ce championnat a laissé de bonnes traces positives » par le cadre et l’accueil.
  • cette labellisation une étoile pour 2023 et 2024.

Les prochains rendez-vous sont :

  • les 4 et 5 mars : compétitions adultes à Seillons
  • le 5 mars : compétitions jeunes à Saint Tropez. 12 jeunes de l’école sont engagés.
  • le 7 mai : championnat jeunes du Var de pétanque

Félicitations pour cette belle réussite!

No comments yet

écrivez ici :