ALC : la nouvelle épicerie du village
11 Nov
L’épicerie ALC a ouvert ses portes cette semaine. Les nouvelles pétillantes, souriantes et dynamiques propriétaires vous y attendent du lundi au dimanche.
Audrey et Laetitia, deux sœurs, ont monté ce projet en famille avec leur cousine Corinne (ALC). Après des années comme salariées dans la grande distribution, elles ont souhaité tournée cette page et se lancer dans ce challenge. Leur objectif est …
…. de créer un point de vie, d’échange, tout en rendant service non seulement à la population âgée du cœur village mais à tous les seillonnais en leur permettant de trouver à toute heure de la journée le produit oublié et pourtant indispensable.
Ainsi vous pouvez trouver sur les étals de l’épicerie : plus de 100 références de produits indispensables du quotidien, des fruits et légumes, de la charcuterie, des fromages de chèvre d’un producteur local, du pain frais et des viennoiseries (deux fournées par jour pour avoir toujours du pain frais), des bonbons pour les enfants et de quoi confectionner un bon gouter pour les mamans…. et comme le précise Laetitia « quand une cliente demande des madeleines ou un produit que nous n’avons pas encore dans nos références, je me débrouille pour les avoir dans l’heure.»
L’épicerie se veut aussi un lieu de vie et d’échange pour tous. Le Wi-Fi est disponible et un espace a été aménagé pour vous recevoir et passer un instant de convivialité mais aussi vous faire découvrir des entrepreneurs locaux qui viendront à votre rencontre. Au programme de ces premiers mois pour préparer Noël et dès ce lundi 15 novembre : la découverte de jeux de plateau, une présentation de tableaux et bijoux par une créatrice locale, une démonstration de soins esthétiques et la découverte d’une gamme de produits esthétiques (parfums, crèmes ….).
Et ce n’est qu’un début vous informent Laetitia et Audrey, « nous avons plein de surprises et d’offres que nous allons mettre en place dans les mois à venir, pour toujours plus de convivialité en 2022 ».
L’épicerie est ouverte du lundi au samedi en continue de 6h30 à 20h30 et le dimanche de 7h30 à 13h30 et de 17h30 à 19h00. Audrey précise que le dimanche, des gâteaux de soirée seront aussi en vente. L’épicerie accepte les paiements par : espèces, carte bleue, chèque ou ticket restaurant.
C’est aux habitants maintenant de jouer le jeu pour que ce nouveau commerce perdure dans notre village.
No comments yet