En souvenir des morts pour la France
30 Oct
Ce samedi 30 octobre, le Comité du Souvenir Français de Saint Maximin la sainte Baume a déposé des fleurs au monument aux morts du cimetière de Seillons. Comme chaque année, en cette veille de la Toussaint, cette association rend hommage à tous les combattants qui sont morts pour la France. Pour faire vivre ce devoir de mémoire ….
…. Roger Prats (le président du Souvenir Français de St Maximin), Thierry Dugat, Jérôme Cleyet et Patrice Toumiat (élus de notre commune) ont déposé solennellement une plante, suivi d’une minute de silence. A cette occasion était aussi présent cette année monsieur Cousin (des médaillés militaires) et monsieur Manet ( de la FNACA). Puis l’assemblée a repris en cœur et à cappella la Marseillaise.
Suite à cette cérémonie il a été abordé un projet entre la mairie et le Comité du Souvenir Français afin d’identifier les tombes seillonnaises des soldats morts au cours des différents conflits (des grandes guerre au conflit actuel). Pour ne jamais oublier tous ceux qui sont tombés pour la France et ses valeurs.
No comments yet