Exposition a ne pas manquer: Fallope
13 Juin
La galerie Oups vous invite à découvrir l’exposition intimiste de l’artiste Emilie Begarie. Elle y explore les thèmes de la féminité et de la fécondité ou de son absence avec en arrière-plan l’obsession du temps qui passe.
Une réelle intensité émotionnelle se dégage des œuvres d’Emilie car elle y met …
… sa vie, ses souffrances, ses obsessions … la douleur de toute femme face à sa fertilité et au temps qui passe inexorablement avec ces rappels menstruels du métronome du corps. Car comme le dit l’artiste « La nature se charge de rappeler aux femmes que le temps passe Une fois par mois ». Mais ses créations sont aussi libératrices pour leur créatrice qui explique en avoir fini avec cette obsession et se lancer dans d’autres recherches et pour son public qui trouve un écho à ses propres expériences au féminin comme au masculin. En mettant ses œuvres sur les maux féminins, elle nous invite donc à partager son art comme une thérapie.
Ce vendredi, le vernissage de l’exposition a réuni un large public de connaisseurs et de novices qui ont tous participé à effacer les traces du temps en noyant un buste de l’artiste qui va petit à petit disparaitre sous l’action de l’eau.
A découvrir, cette artiste d’une très grande générosité et à la sensibilité à fleur de peau, des peintures et des installations qui s’articulent autour du corps de la femme sans fausse pudeur et en toute intimité tous les vendredis de juin dès 18h00 à la galerie oups.
No comments yet