La complémentaire Santé Solidaire: nouveau dispositif
25 Oct
La CMU-C et la ACS sont désormais remplacées par la Complémentaire Santé Solidaire (CSS).
Qu’est ce que la CSS:
C’ est une aide pour payer …
… les dépenses de santé, destinée aux personnes aux revenus modestes. Le droit à la Complémentaire santé solidaire dépend de la situation et des ressources du demandeur. En effet, selon le niveau de ressource du demandeur la CSS peut ne rien lui coûter ou la Complémentaire santé solidaire lui coûtera moins d’1 € par jour et par personne.
Qui peut en bénéficier:
Toutes les personnes qui bénéficient de l’assurance maladie obligatoire (Assurance Maladie, MSA…), ou dont les ressources sont inférieures à un montant (plafond disponible sur ameli.fr) qui dépend de la composition du foyer.
Quels frais médicaux sont couverts par la CSS:
Au-delà des soins de base (consultations chez un professionnel de santé, médicaments, hospitalisation, analyses médicales….), la plupart des lunettes, prothèses dentaires et auditives sont intégralement prises en charge ainsi que les dispositifs médicaux comme les fauteuils roulants, sondes, pansements par exemple. Pour savoir si vos soins sont pris en charge par la Complémentaire santé solidaire, renseignez-vous auprès de l’organisme qui gère votre contrat.
Pour cela il vous suffit de présenter votre carte Vitale à jour au médecin, au pharmacien, au laboratoire d’analyses médicales, à l’hôpital, ou à tout autre professionnel de santé.
Besoin de plus d’informations sur la CSS: l’équipe du CCAS est disponible tous les mardis sur rendez-vous ou par téléphone.
No comments yet