8 mai 2016
12 Mai
Chaque 8 mai, les français célèbrent la victoire des Alliés dans la seconde guerre mondiale et la capitulation de l’Allemagne Nazie en 1945.
Ce dimanche 8 mai, de nombreux Seillonnais, monsieur le maire et son conseil municipal, avaient rendez-vous place de la mairie. Derrière le porte-drapeau et les représentants des anciens combattants, ils ont défilé …
… dans les rues jusqu’au monument aux morts.
Une gerbe a été déposée en mémoire de ces héros inconnus qui ont donné leur vie pour notre liberté. Stéphane Arnaud a choisi de transmettre dans son discours les témoignages, qu’il a reçu des anciens de notre village, sur cette page de l’histoire qui s’est jouée à Seillons Source d’Argens. Il a terminé en reprenant la phrase de Jean Monnet, qui disait que « Les institutions peuvent, si elles sont bien construites, accumuler et transmettre la sagesse des générations successives », et donc leur mémoire.
Une minute de recueillement et de silence a clôturé ce discours, elle fut suivie par la Marseillaise chantée en cœur par les participants.
Puis le conseil municipal et les Seillonnais présents ont partagé un pot de l’amitié servi par le « Café de la Source ».
No comments yet