Une journée inoubliable

22 Mai

Le samedi 22 avril est une journée qui restera dans la mémoire des enfants de Seillons.

Le matin, l’association les « Pitchouns » leur a donné rendez-vous pour une grande chasse aux œufs. Accompagnés de papa et/ou maman, la mission était de trouver …

… 5 œufs avec chacun une lettre différente. Dans les branches, sous les feuilles, cachés un peu partout sur le terrain communal à côté du city stade, les œufs n’étaient pas si faciles à trouver ;).

Surprise… En milieu de matinée une nuée de rose s’est abattue sur les organisateurs de la chasse aux oeufs. En effet, Olivier Rencurel ( bénévole au club des vieux cochons Seillonnais) avait inscrit les poussins et pupilles du club VTT ( les jeunes vététistes étaient à la fois surpris et heureux).

Tous les enfants sont repartis heureux avec un gros sachets de bonbons.

L’après-midi, une foule multicolore a défilé dans les rues du village. Cette année, le Caramantran a pris l’apparence d’un vilain microbe. Sur le parking Frédéric Mistral, juge, procureur, avocat et une joyeuse foule l’y attendaient pour le juger et le brûler pour ses rhumes, gastro, conjonctivites et … (La liste de ses nombreux méfaits est bien trop longue) qui nous ont ennuyé cet hiver encore.

Puis direction la place de la mairie pour partager un goûter gargantuesque dans une ambiance festive et conviviale. Merci aux parents pour tous ces beaux et bons gâteaux et à l’association Pitchoun pour les boites de bonbons.

Et à l’année prochaine pour d’autres aventures!

No comments yet

écrivez ici :