Plan de dé-confinement: question masque

1 Mai

Lors de son intervention télévisée du 28 avril 2020, le premier ministre a présenté le plan de déconfinement du gouvernement.

Il y a ainsi précisé que le port du masque ne sera pas obligatoire sauf au collège, pour les professionnels de la petite enfance et dans les transports en commun. De plus, des masques dit « grand public » seront en vente dans les grandes surfaces ( à prix encadrés)

Pour notre commune ce plan de déconfinement se traduit par :

Au niveau de la mairie de Seillons :

  1. La mairie fournira des masques (déjà stockés) au personnel municipal qui interviendra dans le cadre des différentes missions auprès des enfants.
  2. La mairie a commandé en partenariat avec Sébastien Bourlin maire de Pourrières (en plus de ceux réservés pour le personnel soignants) des masques grand public aux normes AFNOR.

Dès la réception des masques grand public :

  1. Le CCAS prendra en charge la distribution auprès des personnes inscrites au fichier 1ere Urgence
  2. Nous organiserons une distribution aux seillonnais. Nous vous communiquerons ultérieurement l’organisation exacte de cette distribution.

Pour le personnel Enseignant:

Le ministère de l’éducation nationale prend en charge la fourniture de masques pour l’ensemble des maîtresses (nous avons stocké des masques en cas de retard de livraison par l’inspection).

No comments yet

écrivez ici :