Lutte contre la prolifération des sangliers

3 Août

La prolifération de la population de sangliers dans notre département du Var et en particulier au niveau de notre commune est problématique. La préfecture intensifie sa lutte contre cette prolifération et vous informe :

« De nombreuses communes sont impactées par les problèmes aigus causés par la prolifération des sangliers en matière de sécurité publique ( risques de collisions sur les routes, autoroutes, voies ferrées ), de santé publique ( risque de peste porcine africaine ), de dégâts occasionnés à l’agriculture ( près de 600 000€ de dégâts sur la saison de chasse 2021/2022 ) ». La préfecture a donc édité une brochure en lien ICI pour lutter contre les nuisances occasionnées par les sangliers à l’attention de l’ensemble de la population.

La préfecture a de plus répondu favorablement à la demande présentée par M. FLORENS Jean Michel, président de la société de chasse communale de Seillons; Les membres de la société de chasse communale – inscrits sur le carnet de battue, sont autorisés à pratiquer la chasse du sanglier en battue, du 1er juin au 14 août 2022 inclus, sur les terrains de ladite société détentrice du droit de chasse.

En lien ICI : l’autorisation Préfectorale de chasse en battue du sanglier PÉRIODE DU 1er JUIN AU 14 AOÛT 2022

 

No comments yet

écrivez ici :