Journée battue découverte pour les vététistes

2 Fév

Notre forêt communale est un bien précieux pour de nombreux usagers. C’est un bien que nous devons apprendre à partager entre tous quels soient nos passions, nos hobbies, notre temps….

Une belle initiative et un bel échange ont été organisés par les chasseurs de la battue seillonnaise. Ils ont invité …

… les vététistes du club des « vieux cochons seillonnais » a une matinée découverte. Les deux clubs ont toujours été ouverts au dialogue et ont toujours privilégié la bonne entente et le partage intelligent de la forêt. Si besoin de le rappeler, souvenons nous que le club de vététistes a été créé par trois chasseurs ( Xavier, Eric et Jérôme) et aujourd’hui ce lien perdure et même se renforce avec l’arrivée d’un nouveau et jeune chef de battue. Nous vous l’avions présenté lors de l’épisode du feu, il avait participé activement en apportant son aide aux pompiers. Sébastien Sorgia, nouveau chef de battue, est ouvert au dialogue comme le précise Christian Burgio, le président du club de VTT. Une bonne écoute de part et d’autre et de nombreuses rencontres ont permis notamment que le mercredi ne soit plus un jour de battue mais que la forêt soit disponible pour les enfants aussi bien en vélo qu’à pied. De plus, une information annuelle des jours et lieux de battue est transmise par les chasseurs pour l’ensemble des usagers de la forêt.

Cette rencontre a permis à chacun de mieux appréhender les contraintes et attentes des deux clubs. Une prochaine rencontre est programmée pour que les chasseurs découvrent à leur tour une journée en vélo.

No comments yet

écrivez ici :