les 23 et 24 avril: foire médiévale de la quinzaine

20 Avr

Capture-miniComme chaque année, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume se prépare à fêter la « Foire médiévale de la quinzaine ».

Les participants installent leurs campements dans les ruelles autour de la place de la basilique Sainte-Marie-Madeleine. La mairie de Saint -Maximin informe que:

« …

Pour le bon déroulement de cette manifestation, la circulation et le stationnement des véhicules seront interdits du jeudi 21 avril à 14h00 au lundi 25 avril à 10h00.

… »

Retrouvez la liste des places et rues concernées en cliquant directement ICI.

Comme au temps de Charles II d’Anjou qui décida de donner Foire franche à Saint-Maximin tous les ans, quinze jours après Pâques (d’où son nom « foire médiévale de la quinzaine ») vous pourrez ripailler dans les tavernes, festoyer et danser avec les troubadours et découvrir les richesses artisanales des nombreux exposants. Ces deux jours sont l’occasion de découvrir la vie au Moyen-Age avec ses combats d’épée entre chevaliers, ses défilés d’artistes (danseurs, montreurs d’ours, dresseurs de loups etc…) ses us et coutumes et ses banquets.

Pour vous donner un petit aperçu des animations de ce week-end, cliquez sur l’image ou directement ICI et retrouvez un clip vidéo de Loïc Pouliquen ( notre vidéaste Seillonnais).

Bonne découverte!

No comments yet

écrivez ici :